Le prêt auto au chômage : explications

pretautoprêt auto, Questions1 Comment

prêt chômeur

Demander un financement auto au chômage?.


Perdre son emploi, c’est-à-dire un CDI (contrat à durée indéterminé) peut arriver à tous le monde. Pour une personne dans une telle situation, il est possible de trouver des solutions autres pour emprunter pour un véhicule.

Pour les personnes étant au chômage, on pourrait croire qu’il est impossible d’emprunter pour l’achat d’une voiture. Mais détrompez-vous, il existe des alternatives pour aider les chômeurs.

Une situation précaire comme le chômage n’aide clairement pas pour faire une demande de prêt auto auprès d’une banque. Ces personnes sont bien souvent dans une situation financière difficile car les factures continuent de tomber malgré une perte d’emploi.

Le prêt chômeur : explications.


Le terme prêt chômeur signifie un prêt “spécifique” accordé à une personne dans le besoin qui peut prouver sa capacité à rembourser celui-ci. De plus, l’organisme prêteur demandera certainement un justificatif de cet achat : comme par exemple l’achat d’une voiture pour trouver du travail.

Etant à la recherche d’un emploi ou pour se lancer comme indépendant. Se déplacer s’avère être indispensable au bon développement de la société ou de votre carrière. Les personnes aux chômages ont ce besoin de pouvoir se rendre à tel ou tel endroits. C’est pourquoi l’achat d’une voiture est parfois un choix indispensable et surtout stratégique dans la reconstruction professionnel.

Les banques l’ont comprit et sous réserve d’acceptation de votre situation et d’un contrat spécifique peuvent accorder un prêt chômeur a une personne avec de faible revenue. Bien souvent, les revenues sont des indemnités (mutuelle ou chômage) temporaire.

Les autres solutions possible :


picto prêt auto Premièrement, le prêt d’honneur : 

Il s’obtient via la caisse d’allocations familiales. Celle-ci n’accorde ce type de crédit qu’aux personnes inscrite chez elle au chômage. Pour la simple et bonne raison que le remboursement de ce “crédit” est directement prélevé sur les mensualités versé aux chômeurs. Le taux d’intérêt est bien évidemment égale à 0, le but est d’aider les personnes au chômage.

picto prêt auto    Deuxièmement, le micro crédit : 

Si on vous refuse pour une demande de prêt honneur. Il existe également la solution du micro-crédit social personnel. En deux mots, c un’est type de crédit destiné aux personnes en situation de grande difficultés ou aux demandeurs d’emploi. Le micro crédit est octroyé par les organismes financier, avec un taux d’intérêt bas. Si vous demander par exemple un micro crédit pour l’achat d’une voiture pour pouvoir vous rendre au travail, cela augmente vos chance d’acceptation. Toute preuve de motivation est bien vu.

picto prêt auto    Troisièmement, le prêt “aval” : 

Dans ce cas ci, une caution ou une personne garante font office de garantie pour que la personne au chômage puisse emprunter. Cette personne garante ne doit en aucun cas être fiché à la banque national de Belgique pour surendettement.

picto prêt auto        Enfin, le prêt personnel : 

Vous pouvez également vous diriger vers un prêt personnel, autrement dit crédit à la consommation. L’avantage de ceux-ci est qu’ils ne nécessite aucun justificatifs. Un prêt personnel peut se demander en ligne très rapidement avec une réponse dans les 48h en fonction de votre situation. Si plusieurs demande sont négative via de grand organisme financier. Pensez à KredietPartner qui propose un excellent prêt personnel sans banque ni justificatifs.

Quelles sont les pièces justificatives essentielles pour une demande de prêt chômeur?.


Bien entendue, la demande de prêt chômeur sera plus exigeante et strict qu’une demande de prêt personnel. Toutefois, pas de stress, il s’agit d’un peu de paperasse. Toutes les informations que vous donnerai seront la base d’une acceptation de dossier ou non. Ceux-ci seront primordial pour convaincre une banque de vous prêter de l’argent malgré votre situation financière difficile.

Concernant les justificatifs, il s’agit des mêmes qu’un prêt traditionnel. Il faut donner toutes les informations sur son identité, une attestation de chômage, le justificatif de domiciliation, les divers relevés des factures énergétiques des trois derniers mois ainsi que les relevés de compte. La liste n’est pas exhaustive et certaines banques demanderont peut-être d’autres pièces indispensables en fonction de votre demande.

Si je suis refusé pour un prêt chômeur?.


Si malgré tout, on vous refuse pour une demande de prêt chômeur. N’hésitez pas a consulter un spécialiste qui pourra vous guider vers une solution possible. Un courtier ou comptable peut facilement trouver une solution en fonction de votre situation financière et de vos revenus mensuel.

(235 , 1)
Rating: 5

One Comment on “Le prêt auto au chômage : explications”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *