financement voiture neuve

pretautoQuestions1 Comment

financement voiture neuve

Le financement une voiture neuve est bien évidemment bien plus facile que pour une voiture d’occasion.  En vous rendant chez votre concessionnaire, celui-ci vous proposera certainement un mode de financement.

Une offre concessionnaire : intéressant ou pas?


financement voiture neuveIl ne faux certainement pas négliger le taux proposé par votre concessionnaire. Parfois ils travaillent directement avec une banque sous forme d’accord commerciale, soit ils peuvent avoir leur propre banque de prêt. A des occasions comme le salon de l’auto, les offres de crédit pour une voiture neuve sont parfois bien plus intéressantes que celle proposé par les banques.

Nous conseillons tout de même de comparer et analyser avec votre courtier les taux que les banques vous proposent. Le but est de comparer et de faire jouer la concurrence : ne vous en privez donc pas.

Néanmoins, il arrive que votre concessionnaire vous offre un taux de 0% (ou proche) voir même négatif mais au détriment d’une autre promotion. Dans ce cas, vous avez tout intérêt à vous dirigez plutôt vers une banque ou un courtier. Cela vous permettra de profiter de la remise garage et d’un crédit intéressant.


En résumé, les offres d’un concessionnaire peuvent être très intéressante mais méfiez-vous tout de même. Une offre à 0% cache parfois une autre promotion ou remise annulé.

Les taux pour l’achat d’un véhicule neuf sont bien plus intéressant que ceux pour des véhicules d’occasions. Tout simplement car le gouvernement encourage les ménages à acheter des véhicules plus propre. De manière à renouveler le parc automobile belge.

Pourquoi l’achat d’une voiture neuve ?

Les raisons de ce choix peuvent être nombreuses :

  • l’envie simplement de vous faire plaisir.
  • vous n’y connaissez en rien en voiture et préférez vous fiez a un réseau de concessionnaire.
  • un nouveau modèle vient de sortir.
  • un peu peur d’acheter une voiture d’occasion et d’avoir des problèmes.
  • le plaisir être le premier à rouler dans sa propre voiture.

N’oubliez pas également qu’une voiture neuve ne vous demandera pas de frais comme une voiture d’occasion le pourrait. Une voiture neuve est dispensé de contrôle technique pendant 4 ans.

De plus, vous serez surement tranquille pendant ces 4 années la. Bien-sur, le coût de la voiture neuve est plus élevé qu’une occasion mais au final : moins de tracas et plus de tranquillité.


 

(48 , 1)
Rating: 5

One Comment on “financement voiture neuve”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *